BOIS DE CACTUS

Souvenir d'Argentine : Bois de Cactus 

Bonjour à tous ! Nous sommes au mois de septembre et la rentrée est arrivée c'est l'occasion pour moi de vous parler de mes souvenirs de vacances :) 

 

La Femme - Septembre (J'adore ce groupe ! )

Je vais donc vous parler de mes découvertes déco des vacances ; cet été je suis partie en Argentine. Un voyage magnifique fait de lamas, coatis, cactus géant et son bois ! En France, nous n'avons pas l'habitude de voir ce type de bois mais au fin fond de la Cordillère des Andes on en trouve un peu partout : dans les restaurants, les églises, etc. 

Voici ce que ça donne :


Superbe table en bois de cactus accompagnée de sa bière ;)
Table et tabouret en bois de cactus

Il s'agit d'un bois très graphique constitué de nombreux petits trous correspondant à l'endroit où se trouvent les aiguilles du cactus.

Et pour vous faire une idée de la taille des cactus voici une photo prise dans les ruines d'une forteresse du peuple Quilmes :


Nous étions tenté de ramener de gros morceaux de bois de cactus malheureusement je ne pense pas que la compagnie aérienne aurait accepté :(. Du coup, nous nous sommes rabattu sur des objets moins volumineux. Les voici :  
Petite boîte hexagonale
Pot qui a trouvé sa place dans ma salle de bain
Lampe faite maison


Aujourd'hui, je suis très satisfaite de mes achats et toujours aussi fan du bois de cactus que l'on ne trouve pas en France !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire votre opinion :) 

Commentaires

Articles les plus consultés